Le Grand Escalier >> Couloirs du château
Pages : <- 1 2 3 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 ->
| Le Couloir des Cancans | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Discussion] | |||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Titre : Re : Le Couloir des Cancans
Créé : 08/01/2025 à 07:32:39 - Modifié : 08/01/2025 à 08:26:47
Oups ... Hors sujet
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Chroniqueur Crocs ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 17/01/2025 à 11:33:49 Coucou tout le monde o/ Juste une petite parenthèse dans votre discussion forte palpitante... 2025 vient tout juste de pointer le bout de sa baguette (je suis un peu en retard ok. ça va.), et je tenais à vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Que vos chaudrons ne débordent jamais (à moins que ce ne soit intentionnel), que vos sortilèges soient toujours réussis (ou au moins spectaculaires), et que vos mandragores ne hurlent pas trop fort. Je vous souhaite à tous une année remplie de découvertes, de succès, et pourquoi pas, de quelques surprises (agréables, de préférence). Je pense à vous très souvent et vous me manquez, notamment le RPG me manque... ^^' Un jour je retrouverai peut-être un peu de temps pour me lancer à nouveau dans des aventures folles ^^ |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 21/01/2025 à 14:17:12
Bonne année à toi aussi Ignotus et que 2025 te libère un peu de temps si possible, ça nous ferait plaisir !!
Bonne année à tout le monde, je croyais être passée ! Mais les fêtes sont chronophages, les jours défilent, on arrête pas de bouger, de manger, de courir partout, et on se retrouve en janvier sans comprendre comment on est arrivé là et sans avoir rien fait de ce qu'on voulait . J'espère que tout le monde a vécu de jolies fêtes/vacances pour ceux qui avaient la chance d'être en congés et que vous avez vécu de bons moments bien entourés. |
||||
|
Préfet Chroniqueur en Chef Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 25/01/2025 à 14:49:19
Bonjour à toutes et tous,
Je passe par ici pour porter plainte ! Mais contre qui ou quoi ? Les Nargoles évidemment !! Ces créatures sont une vraie calamité et volent plein d'objets dans les dortoirs de Serdaigle ! Après les chaussures, voila que je ne retrouve plus mon livre de potion ! Je vous préviens, si jamais les choses disparaissent, ne soyez pas étonnés ! Ce sont les Nargoles ! Pour vous protéger, je vous conseille de porter un collier avec un bouchon de Bièraubeurre ! Il parait que c'est efficace... Sinon, je vous souhaite également une très belle année 2025 ! Plein de bonheur à tout le monde et que la magie soit au rendez-vous ! <3 |
||||
|
|
Créé : 26/01/2025 à 11:17:13 - Modifié : 26/01/2025 à 11:17:24 Alors mon très cher Nathan, je n'ai encore croisé aucun Nargole dans les couloirs de ce château. Ma foi, je prends ton message très au sérieux et je tâcherai d'ouvrir l'oeil. Mais que font nos directrices pour lutter contre ça ?! Peut-être que le professeur Whitewood aura de bons conseils à te donner pour les éviter ?... Courage Nathan ! Je te soutien et si jamais je tombe sur ton livre de potion, je te le ramène hahaha |
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 28/01/2025 à 09:01:25
Coucou tout le monde !
Je ne sais pas si je l'ai fait, mais sinon bonne année ! (On est encore en janvier ça passe) Ça fait vraiment plaisir te revoir par ici Ignotus, j'espère que tu vas bien <3
|
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 28/01/2025 à 14:36:31
Bonjour à Tutti
Tout pareil que Luyana, je suis trop contente de te lire Ignotus. Ton vava, c'est un rayon de soleil qui apporte le sourire. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 16/02/2025 à 17:05:40
Bonjour !
Comment allez-vous, tous ? ![]() Vous avez bien fêté la Saint Valentin ou totalement zappé la date, comme moi ? Qui dit Saint Valentin, dit se plonger dans les romances, non ? (aa) Et moi, ce que je préfère, ce sont les ennemies to lovers - plein d'amour au Chicaneur qui en a fait son thème. D'ailleurs, Natacha a écrit un article sur comment les écrire ici, allez tou.te.s le lire ! (Puis écrire des ennemies to lovers pour moi svp (a)) Bonne journée à vous ! |
||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 02/03/2025 à 12:27:40 - Modifié : 02/03/2025 à 12:38:13
Bonjour à toutes et tous,
Cela fait déjà plus de trois mois que je n'étais pas passé par ici, et ça m'avait manqué ! J'ai l'impression que, comme l'an passé, le Trophée des Floraisons promet d'être un trimestre intense en activité, et nous réserve une bonne et saine émulation entre maison ! En ce deuxième jour de Mars, quel plaisir de voir que les quatre maisons semblent reprendre vigueur et avoir chacune d'entre elles le potentiel de prétendre à la victoire de ce trophée. Tout d'abord, quelle ne fut pas ma surprise de voir la maison Serpentard totaliser quasiment 50% des points marqués en deux jours. Depuis déjà de nombreux jours, nous pouvions voir un regain d'activité des disciples de Salazar Serpentard, dans différents lieux du château mais aussi aux Trois-Balais, et les voir se lancer dans la compétition pour ce nouveau Trophée me réjouit. Plus il y a de concurrence, mieux c'est pour la vie de Poudlard12. Je fais confiance à Patsy, Ivy et Sixtine pour motiver leurs camarades à montrer les nombreux talents de la maison Serpentard. De leurs côtés, les Serdaigle, avec leur nouvelle équipe de maison au complet, ont montré leur capacité à s'imposer lors du Trophée des Flocons. Mon intuition me dit que Catherine, Luyana et Nathan vont chercher à stimuler les bleus et bronze pour qu'ils soient dans la course à la victoire à nouveau et pour qu'ils soient présents un peu partout, malgré la rude concurrence. Les Poufsouffle, quant à eux, ont montré qu'ils étaient de redoutables compétiteurs. Après leur très nette victoire lors du Trophée des Potirons, ils ont tout au long du trimestre précédent été dans les deux premiers et ont souvent brillé dans des sujets très différents. Nul doute que Sibylle, Ambrine et Clairet sauront stimuler les héritiers d'Helga dans leur course à la victoire, et l'on connait la capacité de travail des jaunes et noirs ! Enfin, si le sablier des Gryffondors reste encore peu rempli, la parution du Gryff'Time qui offre une très belle édition, et la motivation des nouveaux comme des anciens, me laisse penser qu'ils ne seront pas absents ce trimestre et qu'il faudra garder un oeil attentif sur eux. Je suis persuadé que Eleanor, Emma et Mo vont tenter de ramener le trophée des Floraisons dans la maison de Godric. En bref, ce nouveau trimestre nous promet plein de beaux moments ! « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 11/03/2025 à 21:22:44
Je suis d'accord avec toi Matteo, c'est vraiment sympa de voir que les membres des quatre maisons sont motivés pour tout donner. Pour les compétiteurs c'est encore mieux ; c'est toujours plus intéressant une compétition avec du challenge !
Mais bon, faut pas se leurrer, le Trophée il est pour Serp cette fois-ci ahah ! |
||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 25/03/2025 à 13:04:46
Oui, sauf que devant la grande différence entre les forces actives, ceux qui restent perdent la motivation et l'envie d'essayer, ce qui à 5 contre 30, est normal.
Après, la bonne nouvelle c'est qu'ici il fait beau, qu'il va être temps de refaire les terrasses et jardins car si le temps de maintient, il est bien agréable, belle météo sur Paris en tous cas, ça console ! |
||||
|
|
Créé : 25/03/2025 à 22:28:04
Je peux comprendre ton commentaire Nox, sur le fait que ceux qui restent peuvent perdre la motivation... Mais en même temps je ne suis pas d'accord !
Après tout, ce sont les membres d'une maison qui apportent un souffle d'énergie, qui relèvent des défis, font des devoirs, des Quiz, participent à des animations pour ramener des points dans leurs précieux sabliers. Et si une maison vit grâce à ses membres, c'est aussi de leur responsabilité que d'essayer de garder la tête haute et de s'investir coûte que coûte pour continuer à faire vivre la salle commune, faire grimper les points dans le sablier etc... Et je sais de quoi je parle, je viens de Serpentard (aka la maison qui renaît de ses cendres mais qui a pendant un bon bout de temps eu du mal à sortir la tête de l'eau). Si dès qu'on est pas premier (ou deuxième) dans les sabliers on baisse les bras alors c'est que l'on ne sait pas se battre pour sa maison. Il ne faut rien lâcher, jusqu'au bout. Et l'histoire de P12 nous montre que des surprises sont parfois possibles, des remontées fulgurantes arrivent (coucou Serdaigle, on vous scrute), et l'investissement de chacun, même si parfois il semble être presque anecdotique, est essentiel et c'est ce qui fait tout l'intérêt selon moi des Coupes inter-maisons ! On ne gagne pas à chaque fois, mais il ne faut jamais cesser de se battre. |
||||
![]() 1re année
|
Créé : 26/03/2025 à 15:10:21 Mais au fond, est-ce que c'est si important, la Coupe des quatre maisons ? Anciennement Adrian Mander |
||||
|
|
Créé : 26/03/2025 à 15:58:36 Moi au contraire, je trouve que c'est dans l'adversité qu'il y a du beau. Revoir une maison remonter alors qu'elle était à la traine depuis des mois voir des années, je trouve ça super cool. Après, je suis d'accord avec toi Clarissa. Et ça me permet de faire d'une pierre deux coups en répondant à Darren. Pour moi, la coupe des 4 maisons c'est quand même l'un des "concours" permanents qui permet de créer une solidarité, un esprit d'entraide et d'équipe avec sa maison. En soi, perdre c'est pas si grave, l'essentiel c'est d'avoir eu une belle cohésion. Parfois même au delà des frontières de la salle commune. Je me rappelle d'un trophée où les Gryffondor et les Poufsouffle étaient au coude à coude et où il y avait eu une volonté de "s'associer" dans la victoire. Gryffondor avait gagné, mais ça avait été aussi la fête à Poufsouffle pour eux. Et vraiment j'ai un super souvenir de ce moment là. Donc est-ce que c'est si important. Peut-être pas. Mais ça fait quand même partie de l'essence de la vie de Poudlard et des salles communes... ^^ |
||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 26/03/2025 à 16:24:11
Je suis d'accord avec toi Clarissa, il ne faut jamais cesser de se battre. Mais j'avoue que parfois on peut avoir l'impression d'être seul à vouloir se battre pour sa maison. Et puis, on lève la tête et là on voit une, puis deux, puis trois, quatre, cinq, six personnes qui eux aussi se donnent à font. Alors, ça donne de la force et du courage.
Est-ce que la Coupe des quatre maisons est importante ? Oui et non. Ce qui est le plus important, c'est l'esprit de groupe et cela englobe aussi les membres de la maison qui ne font pas forcément la course aux points de maison, mais qui sont présents en salle commune et qui par-ci, par-là, racontent une blague, offrent un dessin, une recette, qui tout simplement sont là avec leur joie de vivre. Ce que je peux dire, c'est que cette coupe, vous la méritez amis Serpentard. Je trouve votre remontée magnifique. Continuez comme ça et de mon côté ça me motive pour ne pas baisser les bras. J'en profite pour dire bravo aux Poufsouffle. Vous êtes fabuleux. Grâce à vous, je sais pourquoi je viens sur P12 ^^
|
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 27/03/2025 à 08:09:29
Toujours aussi timide, je n'interviens juste que pour dire que je suis totalement d'accord avec Ignotus ♡ et Ambrosia ♡.
Il me semble que le plus important c'est de venir sur P12 avec plaisir, de participer selon ses possibilités du moment, tant sur le site qu'en salle commune, et d'être heureux, tout simplement. Sinon, j'espère que tout le monde va bien. Et je souhaite bon courage à celles et ceux qui sont malades et/ou qui souffrent d'allergie actuellement, notamment à cause du pollen.
Absente le 29 avril
||||
|
|
Créé : 27/03/2025 à 16:30:29
Est-ce que la Coupe des quatre maisons c'est si important ? Ça c'est un vrai sujet, et merci à toi Darren de l'amener sur la table ! En l'occurrence, comme nous échangions à ce sujet sur ce Topic, j'ai pris la liberté d'exprimer mon point de vue sur ce sujet précis.
Mais, bien entendu, la Coupe des quatre maisons ne fait pas l'essence de P12. Je trouve, tout comme mes VDD, que c'est un but permettant de réunir les membres d'une même maison. Cela permet parfois de créer une cohésion, d'émulsionner une volonté individuelle d'investissement sur le site. Ce n'est pas une fin en soi, mais juste un moyen. L'investissement ne peut se résumer à une course aux points de maison, en revanche (et à mon sens) le site tient encore debout grave à ces investissements individuels spécifiques. Donc, pour moi, la Coupe des quatre maisons reste un évènement important. En revanche, ce n'est pas essentiel à l'investissement, à la participation et aux interventions sur le site de chacun des membres. C'est juste un gros plus ! Après il faut bien garder en tête que notre venue ici est un plaisir ! Bien sûr, c'est plus distrayant d'avoir une Coupe avec du challenge ! Cela ne veut pas dire non plus que les gens qui souhaitent venir sur le site juste pour faire un coucou, ou participer à des animations de manière furtive, ne sont pas de bons éléments pour leurs maisons. Et cela n'est pas sensé guider leur présence sur le site ni leur investissement, au contraire ! La liberté reste le maître mot. Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'une bataille pour la Coupe trimestrielle est un bon moyen de faire venir de nouveaux membres ou de continuer à faire venir ceux qui ont pû (et j'en fais partie) déserter le site pendant quelques années. En gros, venez pour ce qui vous fait du bien. Que ce soit avec ou sans points de maison à la clé. Mais pour ceux qui comme moi retrouvent le plaisir de la compétition sur le site (ce qui en soi permet de nous valoriser psychologiquement d'une certaine façon en dehors des contraintes de notre vie IRL), alors je pense qu'il est essentiel de mentionner que une seule maison gagnera la Coupe mais que tous les participants en ressortiront gagnants. On ne perd jamais à donner. |
||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 08/05/2025 à 06:24:58 super encore les vilains serpentard qui cassent l'ambiance avec leurs débats !!! vous allez comment les gens ?? je sais pas vous, mais l'été qui arrive me rend de TRÈS BONNE HUMEUR. est-ce que ça se voit??? z'avez déjà des projets de vacances ? svp partagez je suis pauvre et je veux vivre un peu à travers vous
|
||||
|
|
Créé : 08/05/2025 à 12:32:51
Coucou ici ♡
Moi aussi, l'arrivée de l'été, et le soleil qui revient, ça me rend heureuse et de bonne humeur ! Carter, ta demande m'a touchée ♡♡ !! Cela fait longtemps que je ne prends plus de vacances. Cependant je profite autant que possible de belles journées pour partir ici et là, pas très loin de chez moi, juste pour un jour, pour me balader, effectuer l'une ou l'autre visite, découvrir des endroits que je ne connais pas. Ce sont aussi des moments de bonheur et qui ne me coûtent pas grand chose. J'espère que d'autres pédouzien.ne.s te feront voyager ![]() Sinon, à tout le monde, j'espère que vous allez bien !!
Absente le 29 avril
||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/05/2025 à 13:31:13
Coucou par ici ! ♥
Miih Jemima trop contente de voir que tu portes mon avatar *^* Concernant les vacances je ne sais pas encore ce que je vais faire cet été, probablement pas grand chose, où un endroit qui accepterait mon chat-chat ? Peut-être quelques jours chez ma grand-mère en Bretagne en vrai. Et en juin je vais voir des amis dans le Sud pendant un weekend j'ai trop hâte *^* (y'a juste des risques qu'ils me kidnappent par contre...) J'espère que vous allez toustes bien, que le soleil vous apporte un peu de réconfort !
|
||||
Pages : <- 1 2 3 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5